A propos de moi!
Bonjour, moi c'est Lucie Spileers!
Un peu d'histoire
C'est pendant mes 4 années d'études de commerce international et de management à La Haye, aux Pays-Bas, que je découvre le tout-vélo. L'intégration c'est primordial, et quand on me regarde bizarre lorsque je marche plus de 500m, je me mets moi aussi à tout faire à vélo. il me sert alors à aller à la fac, à faire mes courses, à sortir en boîte et je finis même par dénicher un job de "newspaper girl" avant les cours. Je me réveille chaque matin à 4h pour faire ma tournée avant que la ville ne se réveille. Le silence, les oiseaux et les levers de soleil chaque matin ont un effet magique sur moi. Aux Pays-Bas, le vélo n'est pas un choix mais une nécessité voir une banalité. En 2007, Je me lis d'amitié avec Roos, une femme de 55ans qui s'entraine tous les jours pour son futur voyage à vélo entre le Portugal et les Pays-Bas. Son projet va mettre des paillettes dans mes yeux et pendant des années je rêverai que moi aussi je parte faire un grand voyage à vélo.
La graine était plantée.
C'est en 2014, que mon rêve se réalisera, mon frère, un vélo hollandais, aucun entrainement, une tente 2seconde et la moitié de la France a parcourir. Bien que j'ai beaucoup voyagé entre mes 20 et 30ans, ce voyage me laissera une saveur différente, plus piquante, c'est une découverte, une révélation!
En 2018, je commence l'écriture du blog "les micro-aventures de Lulu" dans l'idée de proposer des idées de week-ends à faire à côté de chez soi. On connait mieux Berlin, Lisbonne et Rome que tous ces villages à côté de chez nous. A l'époque, je suis cheffe de salle dans un restaurant vegan & sans gluten, je n'ai plus aucun week-end mais j'ai très soif d'aventure et de découverte. Je travaille aussi en tant qu'indépendante comme guide à vélo à Lille pour le Grand 8.
2020, une fois le Covid passé, et après quelques mains tendues, je quitte tout pour écrire un livre sur Lille "111 lieux à Lille à ne pas manquer" et continuer ma route dans le vélo. J'ai envie de partager ma passion, de la transmettre et de planter des graines à mon tour. Je deviens Guide à vélo, organisatrice de social ride, je trace de plus en plus d'itinéraire alliant tourisme et vélo. En 2021 Je deviens Ambassadrice pour la marque Triban de Decathlon. Je développe le Baroudeurs Club et 6 mois plus tard, on crée les Girls On Wheelsh, un groupe cycliste exclusivement féminin avec 5 autres femmes.
En 2023, je me forme au BPjeps activités du cyclisme et nous voilà déjà en 2024 :)
Mon dicton : Vis ta vie comme une aventure !