• Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Suivez-Moi !

© 2019 Les Micro Aventures de Lulu. Créé par Lucie Spileers

  • Happy Lucie

Londres : un week-end so British !

Mis à jour : il y a 5 jours


Lorsque j’ai su que les Spice Girls allaient refaire une tournée, j’ai pas réfléchi longtemps avant de savoir si j’y allais. Bien sûr que oui! C’est un rêve de gamine de pouvoir aller les voir en concert, de vivre un moment avec elles, One Life ! Là, je fais la fille sérieuse mais en vrai, chui une Spice Girls aussi!

Alors, j’ai sagement attendu le jour où les billets seraient en vente. Et ce jour est arrivé, je vous avoue c’était pas une mince affaire, surtout que je bossais au resto ce jour là, et qu’il fallait que je jongle entre le taf et l’achat des billets qui n’arrêtait pas de beuguer.. c'était la misère!

Au bout de 2h de suspense, j’ai enfin eu mes billets! Hallelujah! Soulagement, pleurs, excitation.. c'était il y a 6mois.. bon je vous passe un peu les détails! Mais Wembley c'était juste enorme ! 40,000 spectateurs en folie ! C'était donc bien l'occasion de transformer un concert en week-end en amoureux..


Concert des Spice Girls- Wembley

Au final, Londres, c’est la porte à côté.. avec l’Eurostar on y est en 1h30.. C’est plutôt incroyable, bon, après y’a l’embarquement, c’est le plus long.. il faut y être au moins 45min à l’avance, c’est ce qui fait durer le trajet mais bon après théoriquement ça reste à moins de 2h de Lille ! Le prix, c’est autre chose.. il faut s’y prendre bien à l’avance, j’avais créé une alerte sur le site de l’Eurostar afin d’être prévenue de l’ouverture de la billetterie pour notre date, donc je les ai pris très tôt sinon les tarifs montent en flèche et là c’est même plus abordable du tout. Après il y a toujours le flixbus pour les moins pressés.. c'est ce que j'avais fait il y a 3ans avec mon coloc, à l'époque je traversais une période de chômage avec + de temps mais - d'argent donc c'était l'option parfaite ! Du coup à l'époque on avait déjà bien crapahuté tout Londres. Cette fois-ci on y est allé sans plans précis, à part flâner.. Il faut dire que j'ai pas mal changé, et aujourd'hui courir pour voir le plus de choses possible ne m'intéresse plus. Je préfère profiter de l'instant présent et vivre des moments plutôt que des checklist.


Le MUSEE d'Histoire Naturelle


C'est un énoOorme musée où il est facilement possible de passer la demie-journée complète, voir plus encore. Le gros avantage c'est qu'il est gratuit et assez central donc on peut facilement le caler dans le week-end. Par contre, c'est vraiment bondé de monde et nous n'avons même pas osé aller voir les dinosaures vu le monde qui s'y dirigeait, il faut dire c'était un samedi. Les collections sont superbes même si ça fait un peu old school pour la partie du corps humains, on a passé beaucoup de temps devant les animaux et les beaux cailloux. Le bâtiment en soit est sublime et l'architecture est à découvrir, même si on a pas forcément envie de se faire tout le musée, on peut au moins se faire une balade rapide à l'intérieur et admirer un morceau de tronc d'un séquoia géant qui nous a tous vu naître depuis presque 2000ans.


Natural History Museum

gratuit

Cromwell Rd, South Kensington, London

Ouvert TLJ de 10h à 18h



Le MAGNIFIQUE Royal Botanic Garden, Kew



A l'ouest de Londres, dans le Richmond, ce trouve ce magnifique jardin grand de 121hectares avec plusieurs serres victoriennes. Notre airbnb était dans le kew, bordé par la Tamise avec 3 énormes parcs aux alentours le Richmond Park, le Royal botanical Garden et le London Wetland Center. Je pense que les 3 parcs sont bien différents les uns des autres et à choisir on a préféré le Royal Botanical Garden, gardant les autres parcs pour une autre fois. Si les billets d'entrées sont plutôt chers, ça en vaut vraiment la peine.


Ce quartier est un vrai petit havre de paix lorsqu'on a besoin de repos et de vert.

Le Royal botanical Garden, c'est quoi ? C'est lumineux, c'est chaud, parfois humide et on traverse un peu tous les différents climat sur terre. L'idéal est de prévoir un pique nique et d'y aller en fin de matinée car l'endroit est vraiment magique et c'est facile d'y passer une bonne partie de la journée au vu de la taille, le parc est garni de nombreux bancs pour pouvoir reposer un peu ses gambettes entre deux mondes et admirer les beaux paysages ou les familles d'oies égyptienne. Le jardin a été créé en 1759 et c'est difficile de ne pas s'imaginer avec une grande robe de cette époque à se balader à travers les jardins, ou peut-être que je suis la seule à me sentir transporter dans le temps? C'est très tentant aussi de prendre des centaines de photos, les plantes posent tellement bien devant l'objectif. Cactus, orchidées, plantes aquatiques, plantes tropicales, bonsaïs, plantes alpines ou du désert, plantes carnivores, grimpantes ou tombantes, bambous... toutes les espèces de plantes y sont représentées, un régal pour le nez et les yeux!


Il y a même une passerelle pour aller voir "la canopée", cependant mieux vaut ne pas avoir le vertige! l'expérience est sympa, même si pas extraordinaire.




Tree Top Walk, Garden of Kew

Kew Garden

Kew, Richmond, Surrey TW9 3AB, Royaume-Uni.

En métro, prendre la District line jusqu’à Kew Garden Station.

15£ l’entrée, 2for1 avec le Day Pass de la Railway Station Ouvert TLJ de 10h à 18h30.

Le samedi de 9h30 à 17h30. Le dimanche de 10h à 19h30.


L'EXTRAVAGANT, Camden Markets


Impossible d'aller à Londres sans faire un petit tour par Camden! Un de mes quartier préféré et malgré le monde que le quartier brasse par jour, ça reste toujours aussi plaisant. Un quartier un peu extravagant, avec des boutiques de vêtements où on peut trouver plein de bizzareries et des tenues ultra loufoques qu'on oserait à peine porter en France et des chaussures énormes de Spice Girls! Camden c'est aussi the place to be pour manger sur le pouce, l'endroit regorge de petits boui boui de cuisine tous les coins du monde, génial pour tester de nouveaux trucs, et surtout plein de Vegan-Attitude! Par contre, vaut mieux avoir une petite idée de ce qu'on veut manger avant... ou pas, sinon on met facilement 1h à choisir tellement le choix est large et ça, ça peut briser des couples ou des amitiés^^


London Go Vegan !

L'étonnante CITY of London


On est allé dans la City, on voulait manger au marché de Leadenhall mais finalement on s'est retrouvé ailleurs dans une ancienne banque datée de 1763 et racheté par Fuller . L'endroit était vraiment beau, on devait être les deux seuls touristes car tous les autres étaient en lunch meeting en costard bien sûr! C'était un lundi midi. Bref, ça change des endroits où on mange d'habitude, l'ambiance était 100% british et le décor juste ouf avec son énorme bar central et ses balcons.

Nos chicken avocado sandwichs etaient parfaits pour nous requinquer et aller découvrir le reste de La City.



The Counting House

50 Cornhill, La City

Métro: The Bank



Ce quartier est vraiment étonnant car on y retrouve des énormes buildings et gratte ciels à côté d'anciennes maisons, les gens sont tous pressés et nous rappellent que le lendemain on retourne au travail. Et pourtant, ils sont là à boire des bières ou à grignoter leur sandwich en profitant des quelques rayons de soleil.


EGLISE abandonnée en ruine, Sint Dunstan


Eglise Saint Dunstan, La City

C'est une église qui a été construite à l'origine au 12e siècle mais qui a subit l'effet du temps, les feux et les guerres et qui depuis a perdu la majorité de sa carcasse. Seul le clocher et quelques murs ont survécus. La ville de Londres a décidé de laisser la ruine telle qu'elle en plein centre de la City. La végétation reprend ses droits et appelle les employés en costume au rendez-vous, ils ont tous été retrouver un bout de nature pour leur lunch break. Encore un havre de paix dans un quartier à 100 à l'heure. Accès Metro: Bank

Autour de l'Eglise en ruine


Ben & Moi

Découvre mes autres week-ends à moins de 2h de Lille, en cliquant ici

ou suis mes micro aventures sur Facebook ou Instagram